# nom fenetre principale : fenetre
# nom fenetre Commandes : FenetreCommandes
# nom fenetre Ennemis : FenetreEnnemis
# nom fenetre Objet : FenetreObjet
# nom fenetre A propos : FenetrePropos
# retour à la ligne : \n
# font=("kable", 12), bg="#928F8E" defini la police, la taille du texte et le fond du texte
# expand=YES pour q--ue le texte soit tjr au millieu de la fenetre, changer pat LEFT pour gauche BOTTOM pour bas ect...
# fenetre.minsize(480, 360) taille mini de la fenetre
from tkinter import*
# creation de la fenetre et parametrage
fenetre= Tk()
fenetre.geometry("640x480") # taille premiere fenetre
fenetre.title("NOM DU JEU") # titre premiere fenetre
fenetre.minsize(480, 360) # taille mini fenetre
fenetre.iconbitmap("logo PAC-MAN.ico") # image logo haut gauche
fenetre.config(background="#CFCDCC") # couleur fond fenetre
menubar = Menu(fenetre)
fenetre.config(menu=menubar)
menufichier = Menu(menubar,tearoff=0)
menubar.add_cascade(label="Fichier", menu=menufichier)
def ouvrir():
FenetreCommandes= Tk()
FenetreCommandes.geometry("640x480")
FenetreCommandes.title("Commandes")
FenetreCommandes.minsize(480, 360)
FenetreCommandes.iconbitmap("logo PAC-MAN.ico")
FenetreCommandes.config(background="#CFCDCC")
champ_label = Label(FenetreCommandes, text="\n \n z = aller vers le haut \n s = aller vers le bas \n q = aller vers la gauche \n d = aller vers la droite ", font=("kable", 12), bg="#CFCDCC")
champ_label.pack(expand=YES) # expand=YES pour que le texte soit tjr au millieu de la fenetre
FenetreCommandes.mainloop()
def ouvrir2():
FenetreEnnemis= Tk()
FenetreEnnemis.geometry("640x480")
FenetreEnnemis.title("Ennemis")
FenetreEnnemis.minsize(480, 360)
FenetreEnnemis.config(background="#CFCDCC")
FenetreEnnemis.iconbitmap("logo PAC-MAN.ico")
champ_label = Label(FenetreEnnemis, text=" \n \n espace ou decrire les Ennemis", font=("kable", 12), bg="#CFCDCC")
champ_label.pack(expand=YES)
FenetreEnnemis.mainloop()
def ouvrir3():
FenetreObjet= Tk()
FenetreObjet.geometry("640x480")
FenetreObjet.config(background="#CFCDCC")
FenetreObjet.minsize(480, 360)
FenetreObjet.iconbitmap("logo PAC-MAN.ico")
FenetreObjet.title("Objet")
champ_label = Label(FenetreObjet, text=" \n \n espace ou decrire les Objets", font=("kable", 12), bg="#CFCDCC")
champ_label.pack(expand=YES)
FenetreObjet.mainloop()
menufichier.add_command(label="Commandes", command= ouvrir)
menufichier.add_command(label="Ennemis", command= ouvrir2)
menufichier.add_command(label="Objet", command= ouvrir3)
', gauche) canvas.bind_all('', haut) canvas.bind_all(' ', bas) Jouers.mainloop() menuedition.add_command(label="Jouer", command= Jeux) menuedition.add_command(label="A propos", command= ouvrir4) menuedition.add_command(label="Quitter", command= fenetre.destroy) #--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- #afficher fenetre.mainloop()
Mise en page © 2008 Elephorm et Alsacréations